Actualités

Nous recrutons un(e) stagiaire en marketing et communication !

Stage à partir de septembre 2017 

Fonctions :

Pour le compte des 3 filiales du groupe (Adress Company, Data Company et Yes Indeed) et relevant du PDG et de la directrice marketing et communication, vous aurez les missions suivantes :


- participation aux différentes opérations de marketing et communication : newsletter, création de catalogue et autres.

- veille concurrentielle au sujet des fichiers d’adresses loués sur le marché français, et pour le compte des commerciaux

- relation avec les différents prestataires (agence de pub, imprimeur…)

- événementiel : organisation et suivi de salons

- mise en place du plan de communication sur les réseaux sociaux et animation des différents sites

- études marketing et statistiques


Environnement de travail

Travail de bureau

Ligne de métro à quelques pas

Stage rémunéré

Remboursement de la moitié des frais de transports en commun

Tickets restaurant

 

Exigences particulières

Stage de 3 mois minimum – Temps plein
2e année universitaire ou plus.

Un 1er stage réussi en marketing et/ou communication

Bonnes qualités rédactionnelles
Domaine d'étude : marketing, communication
Langue de travail : Français

 

Envoyer CV + LM à :

Camille Delan

Directrice Marketing et Communication

marketing@adress-company.fr

Workshop Adress Company au Salon e-marketing

Adress Company a animé un workshop lors du Salon e-marketing 2017 sur le thème des médias les plus performants en marketing direct et les méthodes de ciblage pour optimiser vos campagnes de recrutement et de fidélisation.
 
 
Merci à tous les participants de cet atelier à toutes les personnes qui nous ont rendu visite sur notre stand !
 
Rendez-vous à tous au salon e-marketing 2018 !
 

Data Company intervient lors du Salon La Presse au Futur !

La Presse au Futur est le seul événement en France qui rassemble dans un même lieu toutes les familles de presse et tous les supports (papier, digital). Le Salon réunit les acteurs les plus importants des techniques et prestations de la Presse afin de se rencontrer et d’échanger autour des problématiques communes sur l’avenir de la Presse.

Marc de Fougerolles, directeur de Data Company animera l’atelier, « La Presse, un parcours client bouleversé »  ce mercredi 23 novembre de 15h15 à 16h15 au Grenelle 3.

En tant qu’expert en relation clients dans le secteur presse chez Everial CRM, au sein de Viapresse et connaissant bien le monde des SSII, Marc de Fougerolles apportera sa vision de la presse au futur.

Aux cotés de

-         
Marc LACOSTE , Directeur du Pôle loisir / Editeur chez  Motor Presse France,

-         
Laurent SICSIC Directeur Général  d’Octelio ,

-         
Estelle COULON Directrice marketing chez  MEDIAPART,

Ils essaieront de mettre en avant les évolutions et les stratégies à adopter concernant le parcours client/lecteur.

 

En savoir plus : https://www.lapresseaufutur.com/evenements/cercle-du-marketing-direct/

Marketing Day - 15 novembre 2016

Adress Company assistera au Marketing Day à Paris le 15 novembre à l'Eurosites George V.
 
Au programme, des conférences et des workshop sur les nouvelles stratégies digitales créatrices de sens et de valeur.
 
Quelles sont les nouvelles approches permettant de répondre au mieux aux attentes du consommateur et comment les capter ?
 
Partages et récits des bonnes pratiques seront à l'honneur.

Misez sur le canal papier pour faire la différence !

Non, le canal papier n'est pas mort ! A l'heure du Digital croissant, il se révèle même comme un canal différenciant, permettant d'initier la relation avec le client et de la qualifier.
 
Et une campagne marketing connaît un impact plus fort lorsqu'elle met en oeuvre le binôme e-mail/papier.
 
On mise donc sur le papier pour faire la différence !
 

Nous sommes présents sur le salon Customer Relationshipe and Marketing Meetings de Cannes !

Rendez-vous d'affaires incontournable sur la relation clients et le marketing digital, ce salon est un lieu d'échanges privilégiés entre professionnels de la connaissance clients.
 
Data Company répond à l'appel avec Profilia, sa Mégabase multicanale comportementale. 
 
 

Opposetel / Bloctel

« N°Compte : n°160****
Votre identifiant : n°ADRESS COMPANY
Bonjour M. BARTHELEMY,
Votre règlement nous est bien parvenu et nous vous en remercions.
Vous pouvez dès à présent effectuer les traitements de vos fichiers via votre Espace Client ou par SFTP. »


Voici l’email reçu récemment de la part d’Opposetel, qui valide que nous avons payé pour 70 traitements de 25 000 numéros. Avec 1,75 millions de numéros nous pouvons voir venir, et vous livrer en toute sécurité des fichiers pour vos campagnes téléphoniques, car plus de 3,5 millions de numéros de téléphones seraient déjà enregistrés.

 Bloctel, la nouvelle liste d'opposition au démarchage téléphonique est ouverte depuis le 1er juin 2016. Conformément à la LOI n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation, les professionnels ont l'interdiction de démarcher téléphoniquement un consommateur inscrit sur cette liste, sauf en cas de relations contractuelles préexistantes.
Les entreprises ne respectant pas la loi encourent une sanction administrative pouvant aller jusqu'à 75 000 euros d'amende pour une personne morale.

Chaque professionnel doit soumettre ses fichiers à Opposetel, préalablement à toute campagne de démarchage téléphonique. Puis, au moins une fois par mois, si la campagne est d'une durée supérieure à 30 jours.
Nous vous recommandons toute prudence dans ce cadre, et de prévoir un délai supplémentaire de quelques jours pour la livraison des bases. Nous allons finaliser un développement automatisant ce scénario, et devrions revenir à la rentrée à des délais normaux.

Nous attirons aussi votre attention sur le fait que le traitement de leads ne laisse que 3 mois pour finaliser une vente. Et après, bien des incertitudes règnent sur la possibilité de faire des ventes complémentaires par téléphone.
Enfin, il convient à tous de modifier vos CGV, et d’ajouter les bonnes informations qui vous protègeront.

Nous sommes donc dès aujourd’hui opérationnels pour vos campagnes de marketing téléphoniques, que nous espérons pleines de succès.

Stéphane BARTHELEMY
Président ADRESS COMPANY

Challenge contre la faim

Vendredi 29 mai Adress Company a participé au Challenge contre la Faim Paris 2016 avec 109 autres entreprises. Nous avons participé à collecter 751 765€ pour les programmes d'Action contre la Faim à Madagascar et Djibouti. 

Nous sommes fiers de nous être dépassés physiquement pour une bonne cause. Si vous aussi vous souhaitez participer, cliquez ici.

 


 

Les salons à venir !

Adress Company sera présent sur deux salons prochainement. 

 Le salon e-commerce au mois de Septembre et le salon VAD Conext d'Octobre.

N'hésitez pas à télécharger vos badges via les liens ci-dessous.

 

 

Nouveaux arrivants !

 

Nous avons le plaisir de souhaiter la bienvenue au nouveau directeur de Data Company, Marc de Fougerolles. Il aura pour mission de manager entrièrement la structure Data Company.

Bienvenue également à Florence Diguer qui remplace Virginie pendant son congé maternité.

Nous accueillons aussi Mélissa Fernandes qui sera la nouvelle chargée de projet d'Adress Company.

 

 

 

 

 

Des solutions spécifiques pour les associations

 

De nombreux fichiers en exclusivité, pour tous les profils de donateurs. Voici quelques idées:

-          - Nature/environnement : Géo, Nat géo, FFRP, Pôle maison jardin …

-          - Santé / Recherche : Audika, Femme actuelle, Rustica, Pôle auto …

-         -  Animaux : Tester tout, France loisirs…

-          - Solidarité internationale : Club Alpin, Ca m’intéresse, Géo, Arte boutique …

-          - Religion : Ictus Voyages, Paul et Sephora, Editions Vida, Radio Evangile, Politis, Golias magazine…

 Et bien d’autres… contactez-nous !

Pour un conseil sur mesure, cliquez ici.

La base hauts revenus

B Platinium est une excellente alternative pour vous permettre de communiquer auprès des chefs d’entreprises. En rapprochant le Bodacc de Profilia, nous avons pu détecter plus de 300 000 chefs d’entreprises ou professions libérales, dont 100 000 avec de très hauts revenus.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Réactilia, pour réactiver vos anciens donateurs

Toutes les associations ont de grandes quantités d’inactifs. Mais comment les utiliser encore de manière rentable ?

 

 La solution s’appelle Réactilia. Grâce à la profondeur et à l’exhaustivité de Profilia, nous retrouvons 50% de vos anciens donateurs, et avec l’ensemble de nos données respectives, nous réalisons un score permettant de noter l’ensemble de vos inactifs avec des notes de probabilité de futur don : vous ne prospectez que les adresses ayant une forte probabilité de redevenir donateurs, versus ceux qui ne sont plus en phase avec votre association.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Profilia, solution d'enrichissement téléphonique

Hélas, il vous manque beaucoup de numéros de téléphone dans votre fichier de donateurs (ou d’emails).

 

 

La solution : Profilia et ses 8,5 millions de numéros de téléphones portables, 7 millions de téléphones fixes et 14 millions d’emails. Nous vous proposons d’enrichir votre fichier à partir de nos informations. Nous retrouvons entre 20 et 40% des téléphones recherchés. Le devis est gratuit, en fonction des quantités trouvées, et de votre budget, vous définissez les quantités à commander… en commençant toujours par un test.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Focus sur la collecte de dons par téléphone

Le marketing téléphonique s’est beaucoup développé ces dernières années avec de grandes plateformes capables de produire des centaines de milliers d’appels par an. Nous proposons plus de 20 millions de numéros de téléphone dont plus de 15 millions via notre base mutualisée Profilia et 5 millions que nous trouvons dans les bases que nous monétisons en exclusivité. Nous avons ainsi déjà fourni plusieurs millions de numéros pour des associations. C’est l’une de nos grandes spécialités. Contactez-nous. Pour en savoir plus cliquez ici.

Séminaire AFF 2016

Séminaire annuel de l’Association Française des Fundraisers du 21 au 23 juin prochain. Pourquoi faut-il absolument y aller ?

 

 

Parce que c’est un lieu incontournable pour se former et s’informer sur la collecte de fonds. Les plus grands spécialistes partagent leurs expériences, et c’est toute une profession qui progresse. En plus, ce sera l’anniversaire des 25 ans de l’association, dont 15 ans de présence d’Adress Company à leurs côtés. Un grand cru à ne pas rater. Nous souhaitons par ce biais aider une profession qui le mérite bien ! Pour plus d’informations sur l’AFF, cliquez ici.

Assises Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens

Bonjour,


Dans nos newsletter, je parle rarement de moi, mais il me parait important de vous parler des assises des EDC (Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens) qui ont eu lieu à Lille, il y a peu. Dirigeant Dérangeant...

 


 

L’audace d’entreprendre en chrétien, voici le thème de ces assises. Être dirigeant, ce n’est pas simple, et mérite de se poser de temps en temps des questions et d’écouter les témoignages de personnes ayant du charisme. Quelques sujets abordés : quel sens donner à mon management ? Le profit est-il une fin en soi ? Qu’est-ce que le syndicalisme a à nous dire ?
J’ai aussi pu dialoguer avec d’autres patrons de PME qui forment la grande majorité des dirigeants de France. Bien évidemment, j’ai découvert que nous partagions les mêmes difficultés, mais aussi les mêmes passions. Oui, le métier de chef d’entreprise est un beau métier ! Pour plus d’informations sur les EDC, cliquez ici.

Stéphane Barthelemy
Président

Salon E-Marketing

 


 

Les 12 13 et 14 avril prochain, venez nombreux au salon E-marketing qui se tient porte de Versailles à Paris. Stand B20, nous vous accueillerons et vous présenterons nos dernières nouveautés, ainsi que nos valeurs sûres.

 

 Nous vous attendons !

Testertout : Nouvelle exclusivité Adress Company.

 

 Testertout.com est un programme réunissant plus de 200 000 consom'acteurs qui s'engagent auprès des marques pour tester leurs produits et à s'exprimer afin de générer des avis clients en ligne et surtout des recommandations données par les proches.

La base de Testertout.com est issue d'un recrutement sain, uniquement basé sur le bouche à oreille et les RP assurant ainsi l'engagement demandé par les marques au sein de programmes d'Ambassadeurs !

Nombreux critères de sélection : date de naissance, situation familiale, présence d’enfants, date de naissance enfants, téléphone, email, centres d’intérêts (presse, bio, maison, animaux…)

Potentiel : 135 000 adresses postales, dont 45 000 adresses 0 12 mois, 13% hommes, 87% femmes, 78% de moins de 50 ans. 63 000 numéros de téléphones dont 24 000 0-12 mois et 46 000 emails.

Pôle Protestant : 90 000 adresses

 


 

Nous avons le plaisir de vous annoncer le regroupement de 3 fichiers constitués essentiellement de personnes de sensibilité protestante :

  • Paul & Sephora (Editeur de musiques),
  • Radio Evangile (Association visant à financer la production et la diffusion de messages religieux) 
  • Editions Vida (maison d’édition d’ouvrages religieux).

Le regroupement de ces 3 fichiers donne naissance à une base de plus de 90 000 adresses. Hommes à 58%, 80% de plus de 50 ans.

Ces fichiers sont dédoublonnés, RNVP, estocadés, et mis à jour de nouvelles adresses tous les trimestres. A tester pour tous produits seniors, collecte de fonds.

Pourquoi nous avons loué 1,4 millions d’adresses Prisma en 2015 ?

 Parce que ce sont de très bonnes adresses. Mais encore !

 

Premier groupe de presse en France avec plus de 34 millions de personnes touchées par mois, soit plus de 2 français sur 3, nous vous recommandons de tester ces données abonnés (Postales et Téléphones).

Avec 31 titres au global, plus de 2 millions d’abonnés, Prisma c’est avant tout des marques phares incontournables de la presse magazine avec des contenus aussi qualitatifs que variés.

Leurs thématiques se regroupent autour de 6 univers avec des titres à très forte notoriété :

  • Presse économique : Capital, Management, Harvard Business Review,
  • Presse découverte : National Geographic, GEO, Ça M’interesse
  • Presse entertainment : Télé Loisirs, Télé 2 Semaines, TV Grandes chaines
  • Presse actualité – people : Néon, VSD, Voici, Gala
  • Presse féminine : Femme Actuelle, Prima, Prisma Maison, Flow, As You Like, Serengo
  • Presse culinaire : Cuisine Actuelle

Pour affiner vos sélection au plus proche du profil de votre clientèle / lecteurs / donateurs, vous disposez de plus de 80 critères de segmentation : Civilité, Age, Géolocalisation, Taille de la commune, CSP, Tranche de salaire, Présence d’enfants, Type d’habitat, Statut d’occupation, Niveau d’études … 

A tester absolument dans vos prochaines campagnes.

Adress Company choisit de se faire accompagner par un Correspondant Informatique et Liberté

Fonction crée par la dernière loi LCEN, il s’agit d’un spécialiste garant du bon respect de l’ensemble des lois Informatiques et Liberté. Nous avons retenu…

Fabienne Giesbert Granovsky, ancienne Vice-Présidente du SNCD. Elle est intervenue pour faire un audit fin 2015, et pendant l’année 2016, elle sera attentive à mettre en conformité l’ensemble de nos documents et modes opératoires. Bien sûr, cela a un coût, mais les données que nous traitons, ou que nous confient nos partenaires en ont encore plus. Si vous avez des questions, contactez-nous.

 

 

Les pôles prennent la place des fichiers de niche


Les fichiers de niche ont eu longtemps la cote : Petits potentiels mais forts rendements. Cependant, ces derniers temps, ils n’ont plus la cote, car ne présentant pas de potentiels de généralisation, il sont boudés. Notre réponse: la constitution de pôles.


L'offre globale d'Adress Company, suffisamment vaste, permet l'agrégation de plusieurs fichiers autour d'une même thématique. Résultat : des potentiels intéressants avec des profils d'adresses hyper qualifiés.
L'agrégation de plusieurs fichiers au sein d'une même entité solutionne le problème du manque de potentiel tout en conservant les avantages de la finesse d'une petite base hyper ciblée.
Nous vous permettons ainsi de tirer le meilleur parti de nos bases et de les monétiser au maximum. Tout le monde y gagne !

 A ce stade, nous avons créée 4 pôles :

  • Pole Presse automobile - 194 000 adresses au total (131000 - 0/12 mois), il réunit les abonnés des magazines : L'automobile Magazine, Auto/moto, Camping car magazine, La vie de l'auto, Auto rétro et Automobiles classiques - (une offre bien supérieure à celle de Mondadori)
  • Pôle Presse moto - 31 000 adresses au total (24000 - 0/12 mois), il réunit les abonnés des publications : Moto journal, La vie de la moto et Moto légende.
  • Pole Jardin Maison de Reworld Media- 219 000 adresses au total (75000 actifs), il réunit les abonnés des titres : Mon Jardin, ma Maison, Journal de la maison, Campagne décoration, Maison & travaux.
  • Le Pôle protestants - 62 000 adresses au total il réunit les clients des enseignes : Paul & Séphora (vente de musique chrétienne) , les Editions Vida (Maison d'édition de livres), les donateurs de Radio Evangile.

Contactez-nous rapidement pour tester ces bases à la qualité irréprochable : RNVP, Estocade, déduplication et Pacitel !

Le renouveau de 60 Millions de consommateurs



Ce titre revient sur le devant de la scène en 2016 avec de nouveaux potentiels.
Une renaissance entamée en 2015avec deux vagues importantes de recrutement de nouveaux abonnés.
Potentiel 76000 adresses – location en 2015 sur 10 mois : 300 000 adresses
 (lire la suite)
En renouant avec des campagnes de prospection ambitieuses, le support se garantit de nouveaux abonnés. Une intéressante régénération du fichier avec des apports de nouveaux potentiels, des profils rafraîchis et certainement plus réactifs aux sollicitations.
Une base idéale de recrutement pour tout support de presse, ce fichier donnait également d'excellents résultats pour la collecte de fonds, il est disponible à l'échange.

La base Profilia, en constante progression



2016 annonce le renforcement du "one to one", plus d'adresses et toujours plus de finesse pour l‘efficacité de vos ciblages  Profilia double son potentiel d'adresses e-mails qui passe à plus de 11 Millions.. Ceci grâce à nos partenariats avec des  bases à fort potentiel et très qualifiées : Tagadamedia, Cap Décision et Weedoit.
Le potentiel d’adresses postales progresse également à hauteur de 17%.
 C’est un évènement majeur, pour l'enrichissement des données qui positionne Profilia comme un référent pour l'e-mail appending. (lire la suite)
Autant d'arguments de poids qui s'inscrivent dans la tendance de l'optimisation (pour ne pas dire restriction budgétaire !) des coûts marketing pour les campagnes de prospection.
Vers une banalisation de l'usage des mégabases…
Le concept entre dans sa phase de maturité (Profilia est née en 2009). Aujourd'hui, les mégabases ont trouvé leur place dans le paysage des médias capables de délivrer des informations instantanées. Les contraintes budgétaires dictées par la conjoncture économique donnent un sens nouveau aux bases : l'optimisation des coûts via des volumes de diffusions toujours en réduction mais hyper ciblés. Que des bonnes habitudes !
De nouveaux critères vers le vrai "one to one".

Grâce aux potentiels en hausse dans Profilia, et aux profils toujours plus affinés, tous les paramètres sont réunis pour faire éclater la pertinence de notre mégabase. 2014 marquait cette prise de conscience, 2015 l'a confirmé avec des volumes et des rendements qui se vérifient par les bons résultats d'Adress Company pour cette année, 2016 entame une phase de progression forte et durable marquée par des acquis dans les réflexes et les consciences.

Recrutement

 

Adress Company est actuellement à la recherche d'un(e) Développeur Junior/Développeur Web Junior pour enrichir son équipe.

Nous sommes à la recherche d'une personne possèdant minimum un Bac +2 en informatique, qui soit autonome et qui n'ait pas peur de s'investir.

Vous pouvez télécharger la fiche de poste ici et postuler sur Indeed.

Vous pouvez envoyer vos candidatures à l'attention de :

ADRESS COMPANY
M. Nicolas DRIANCOURT
32 rue de Paradis
75010 PARIS

 

 

Toutes les équipes d'Adress Company et de Data Company

vous souhaitent d'excellentes fêtes de fin d'année.

 


 

Nouveau leader des fichiers bébés !

63 263 femmes enceintes, 443 982 naissances en 2015, 243 225 emails, 210 793 téléphones.

   Avec plus de 440 000 naissances cette année, notre base mutualisée Bébé Company poursuit son expansion, et apporte toujours plus de potentiels et d’emails que jamais.

Dernière information en date : Grâce à nos accords renouvelés avec Aubert, nous vous assurons plus de 150 000 adresses de grande qualité, saisies sur les terminaux en magasin par les vendeuses. Merci à Aubert de nous avoir renouvelé leur confiance, et bravo pour le succès de leur carte de fidélité qui continue à séduire les jeunes mamans.

Cette mégabase de la naissance apporte une solution fiable sur le long terme pour tous les annonceurs qui souhaitent commercialiser leurs produits auprès de cette source régulière de foyers soit avec un projet, soit en mouvement. La naissance d’un enfant, cela change toujours les habitudes de consommation.

Contactez-nous pour réfléchir à une nouvelle stratégie, ou pour challenger vos sources habituelles.

Virginie GONCALVES

Directrice commercial

Salon VD Conext 2015 de Lille


Comme chaque année, Adress Company sera présent sur le salon de la VAD de Lille.
Du 20 au 22 Octobre 2015, retrouvez-nous sur le stand D17.
 

3 jours sur le salon e-commerce

Un salon très vaste et très animé, beaucoup de contacts, beaucoup d’idées qui fusent, des queues gigantesques devant les conférences.

Nou s avons mis en avant nos bases d’emails et nos solutions dans l’univers du Big Data : Profilia. Mais pas seulement, nous avons eu aussi de nombreux contacts pour du mailing ou du téléphone. D’autre part, tout le monde se croise sur le salon, depuis celui qui a un projet, à celui qui a réussi, comme Boris Saragaglia, PDG de Spartoo. De nombreux contacts à l’étranger aussi.

Nous avons aussi pu constater une inflation du nombre d’emails disponibles sur le marché. Cette concurrence exacerbée ne va pas dans le sens d’un marché orienté au CPM, mais vers la perf. L’enrichissement de bases de données, et les solutions de fidélisation sont aussi très demandés.

Et bien sûr, nous sommes toujours le seul conseil en bases de données sur le salon.

 

Conclusion, ce salon a un peu pris la place du salon du Marketing Direct. En effet, tout le monde a un site et vend sur internet. Nos clients sont passés à des plans medias multicanaux. Et si on se prenait à rêver que face à la montée inexorable du coût des clics sur Google, le postal devienne un jour un canal rentable pour les ecommerçants ?

Séminaire 2015 à Séville

Fin Septembre 2015 a eu lieu notre séminaire annuel, que nous appelons "Incentive" (motivation en anglais).

Cet Incentive nous a permis de faire le point sur l'année écoulée et envisager de nouvelles stratégies pour l'année à venir

La belle ville de Séville nous a permis de recharger nos batteries et de faire le plein de vitamines D  pour finir l'année 2015 en apothéose.

 

5 mars 2015: Adress Company signe la charte de développement responsable du SNCD

Même dans l’univers du Marketing Direct, chacun peut faire un effort, chaque société peut prendre des initiatives pour optimiser sa trace carbone. Ce n’est pas facile, ce sont parfois de petits gestes quotidiens à changer, mais Adress Company pour la seconde année a décidé de se motiver en ce sens. Signature de l’engagement par Stéphane BARTHELEMY Président d’Adress Company et Eric HUIGNARD, Président du SNCD. www.sncd.org
 
 

Vu à la télé

Interview d’Adress Company sur France 5 dans la cadre d’une très bonne émission qui décrit bien notre métier. Pour une fois, la télévision ne dit pas que des bêtises. Voir la vidéo

Voir l’émission complète sur le commerce des fichiers et la protection de nos données

Nous sommes tous Charlie

Monsieur le Directeur de Charlie Hebdo,
Chez Adress Company nous nous sommes tous découvert « Charlie ».
 
Pour ma part, c’est grâce à une première expérience professionnelle de 7 ans au sein du groupe Bayard Presse, que j’ai découvert la presse, sa force et sa fragilité, ses succès et ses drames. Cette expérience formatrice m’a inoculé le virus de la presse pour le reste de ma vie.
 
Ensuite, depuis 25 ans toute l’équipe d’Adress Company a participé à développer les portefeuilles d’abonnés de dizaines de titres. Nous avons loué ou échangé des dizaines de millions d’adresses pour les campagnes de recrutement d’abonnés de magazines. Grace à nos plans medias, nous avons permis de recruter des centaines de milliers d’abonnés pour nos clients. Aujourd’hui, je découvre avec surprise qu’un abonné est devenu un soutien fort pour la presse et pour la démocratie. Nous allons poursuivre notre mission en ce sens : faire gagner des abonnés à nos clients et finalement garantir la pluralité des opinions, la libre expression de tous les points de vues politiques, économiques et culturels, et comme nous le constatons tragiquement aujourd’hui, nos libertés les plus fondamentales.
 
Par ailleurs, en tant que régie de grands groupes comme Prisma, Rustica, Motor Presse, mais aussi de 60 Millions de consommateurs, Tennis Magazine, La Vie de l’Auto et bien d’autres, nous avons pu, par les ressources que nous leur avons procuré, participer au financement de leurs campagnes de recrutement d’abonnés en monétisant avec dynamisme et vigilance leurs portefeuilles d’abonnés.
Demain, nous allons poursuivre ces deux objectifs, auprès d’encore plus de titres de presse, pour toujours mieux permettre à la presse de bien se porter et in fine de nous garantir la liberté d’opinion, et au-delà, notre propre liberté.
 
En ce sens, vous trouverez ci-joint une modeste participation pour vous aider à passer ces moments difficiles et à vous restructurer. L’avenir de Charlie Hebdo fait partie de notre avenir.
Partagez nos plus sincères condoléances avec vos collaborateurs et leurs proches, et recevez l’expression de notre fraternité.
Stéphane BARTHELEMY
Président d’Adress Company

Le top 10 des fichiers loués ou échangés pour le recrutement d’abonnés en 2013

Le top 10 des fichiers loués ou échangés pour le recrutement d’abonnés en 2013
 
1. PROFILIA : SCORE SPECIFIQUE
2. CAPITAL
3. FEDERATION FRANCAISE DE LA RANDONNEE
4. GEO
5. 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS
6. SYSTEME D
7. CA M'INTERESSE
8. RUSTICA
9. MANAGEMENT
10. ARTE BOUTIQUE
 

Le top 10 des nouveaux fichiers de 2014

NOM DU FICHIER

 POTENTIEL

ACTIVITÉ

SECTEUR D’ACTIVITÉ

MDM FRANCE

106 000  

VPC

SENIOR

CHAMPAGNE CHASSENAY D'ARCE

8 850  

VPC

VIN

FLEURANCE NATURE

413 104  

VPC

SANTE

CARE FRANCE SERA

180 583  

ASSOCIATION

ENFANT

60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS

95 854  

PRESSE

CONSOMMATION

LELYNX.FR

253 262  

INTERNET

ASSURANCE

SYSTEME D VPC

 15 000  

VPC

BRICOLAGE

LA BOUTIQUE DU COLLECTIONNEUR

20 000  

VPC

EDITION

ABC BABY

660 577  

VPC

BEBE

BERNARD SOLFIN

84 000  

VPC

TEXTILE

 

Nouveaux potentiels de la Base Bébé Company

Grâce au jeu ABC BABY et couches-gratuites, la Base Bébé Company a de nouveaux potentiels.

 

Base Bébé Company

OCTOBRE 2014

 

Femmes enceintes

0/3 mois

4/6 mois

7/12 mois

13/24 mois

+ 24 mois

Total

Postal

    36 652  

     67 589  

  84 389  

   160 355  

   254 966  

1 434 615  

   2 038 566  

Téléphone fixe

     2 134  

       4 812  

     4 981  

       9 019  

     27 884  

   339 713  

      388 543  

Téléphone portable

    15 143  

     32 115  

   31 060  

     48 195  

     97 748  

   457 847  

     682 108  

Email

19 050  

   21 765  

   18 293  

     38 655  

     87 036  

   578 350  

      763 149  

        
        

Top 10 des fichiers de fin d'année


AUDIKA

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE LA RANDONNÉE

FLEURANCE NATURE

FRANCE LOISIRS

HANDICAP INTERNATIONAL

LA BOX ABC BABY

PRISMA MEDIA

PROFILIA

ROTHELEC

RUSTICA

Le top 10 des fichiers de l'été 2014

Fichier

Quantité

HANDICAP INTERNATIONAL

891 818

PROFILIASCORE SPECIFIQUE SPECIAL CARITATIF

399 682

PRISMA

317 214

BASE BEBE COMPANY

281 718

PROFILIA

280 927

AUDIKA 207 594

PROFILIA SCORE SPECIFIQUE

178 980

BERNARD SOLFIN

108 600

FRANCE LOISIRS, L'ACTU LITTERAIRE

96 856

RUSTICA

80 000

Les résultats de l'étude des seniors et le cross-canal en images

Dans le cadre de leur enquête réalisée en mai dernier, Avanci et Adress Company ont approfondi davantage leurs connaissances sur le marché des seniors (personnes de 50 ans et plus). C'est avec plaisir que nous vous présentons maintenant les résultats de cette étude en images.


 

Conférence: Les seniors et le cross canal

Les seniors et le cross canal – conférence Avanci - Adress Company

Le mercredi 23 septembre prochain, Avanci et Adress Company en partenariat avec Selligent, présenteront, dans le cadre du Salon E-commerce, une conférence sur le thème « Les seniors et le cross canal ».

Avanci,  agence spécialiste de la stratégie de prospection et de fidélisation, et Adress Company régie media spécialisée dans les médias tactiques ont souhaité approfondir davantage leurs connaissances sur le marché des seniors (personnes de 50 ans et plus), qui représentent aujourd’hui plus de 20 millions d’individus en France et un marché estimé à plus de 150 milliards d’euros. Ils ont donc réalisé une grande enquête en mai dernier auprès de 330 000 seniors par email.

Pour cette enquête, il a été utilisé la base de données Profilia d’Adress Company ; Celle-ci comporte 22 millions de foyers, et 12 millions de seniors. La gestion des envois et le suivi du sondage ont pu se faire grâce à notre solution Selligent. Par ce système, ce sont 3 030 personnes qui ont répondu aux questions préparées par Avanci.

Alors qu’Avanci et Adress Company communiqueront officiellement sur les chiffres prochainement, l’étude a révélé de nombreux points intéressants pour les campagnes marketing à destination de la cible seniors :

-         Les seniors sont de plus en plus connectés et utilisent régulièrement internet. Ils sont également mieux équipés en nouvelles technologies : 67% d’eux ont un téléphone mobile, 45% ont un PC et 12% possède une tablette.

-          Ils font davantage attention aux valeurs véhiculées par les marques, influençant directement sur leur décision d’achat. Une erreur de communication peut être fatale pour la relation client si celui-ci ne comprend pas ou ne partage plus les valeurs de la marque.

-         La communication commerciale est appréciée, si celle-ci n’est pas intrusive. Le canal email est apprécié si la communication est ciblée tandis que le media papier est toujours plébiscité. Le téléphone est un canal qui est moins apprécié car considéré comme trop intrusif.

-          Les seniors sont attachés à la Vente A Distance : 85% des seniors ont commandé au moins une fois sur ce canal.

-          Le comportement d’achat des seniors devient de plus en plus cross-canal. 79% des seniors interrogées déclarent utiliser internet afin d’obtenir des renseignements avant d’aller en magasin pour effectuer l’achat. Le comportement cross-canal est également plus naturel chez les 50-59 ans.

-          Internet est perçu comme le canal présentant le plus d’avantages, notamment grâce à la liberté, la rapidité, l’interactivité, les possibilités de comparaison et la praticité. Le seul frein reste la sécurité des paiements : la marque doit donc se montrer rassurante sur ce point.

-          La tablette commence petit à petit à s’installer dans les outils utilisés par les seniors, en particulier sur la cible des 50-59 ans.

Ces conclusions nous confirment donc que les seniors sont sensibles à la communication multi-canal.

De plus en plus connectés, les canaux de vente internet et magasin sont notamment des moyens à utiliser afin d’optimiser au mieux la relation-client.

Top 10 pour le marketing téléphonique en 2013

Fichier

 Quantité

PROFILIA : SCORE SPECIFIQUE

      266 889  

PROFILIA

      209 232  

BASE BEBE COMPANY

      185 268  

PROFILIA SCORE HAUTS REVENU

        40 740  

M6 BOUTIQUE

        75 072  

HANDICAP INTERNATIONAL

        30 000  

PRISMA MEDIA

        25 000  

GEO

        22 535  

AUDIKA

        20 000  

CA M'INTERESSE

        12 977  

Fleurance Nature : du potentiel et de bons résultats


Nous avons le plaisir de vous proposer le fichier Fleurance Nature en co-exclusivité. Près de 300 000 clients 0-12 mois, 83% de femmes, dont 73% de plus de 50 ans. C’est un fichier remarquable que nous connaissons bien pour en avoir loué près de 2 millions d’adresses ces dernières années. Ce sont d’excellentes acheteuses par correspondance, avec un montant moyen de commande de 45 €, un excellent profil donateur et abonné. Bref, une perle rare que nous vous conseillons de tester rapidement.

Pour recevoir leur dernier catalogue, ou pour plus d’informations : marketing@adress-company.fr

France Loisirs

France Loisirs est une société qui a parfaitement intégré le multi-canal. Avec ses 202 points de vente, son réseau de vendeurs à domicile et sur salon, son site internet et son catalogue, voici une base qui doit retenir toute votre attention, surtout qu’il y a aussi de nombreux critères de sélection comme le thème des ouvrages vendus. C’est une base que nous louons très bien et qui mérite de nouveaux tests. Voir ci-dessous les tarifs.

Adresses postales

Tarifs / 1000

 

Asiles colis

Tarifs / 1000

0 à 34 000

195 €

 

0 à 49 000

140 €

35 000 à 49 000

170 €

 

50 000 à 99 000

100 €

50 000 à 100 000

130 €

 

100 000 à 199 000

75 €

+ de 100 000

100€

 

+ de 200 000

50€


Pour recevoir leur dernier catalogue, ou pour plus d’information : marketing@adress-company.fr

Etude d'Adress Company et Avanci: les seniors et les médias

Une étude a été menée sur 330 000 emails de la base Profilia au premier semestre 2014. Les seniors étaient invités à donner leur avis sur les médias et à expliquer la manière avec laquelle ils les utilisent. Avec plus de 3 000 répondants, la qualité des résultats est excellente… et ils sont bavards. Voilà donc plusieurs informations pour orienter vos campagnes de recrutement de demain.

Pour avoir un aperçu de l’étude : marketing@adress-company.fr

 


Le LYNX: maintenant chez Adress Company


Le Lynx a retenu Adress Company pour lancer la monétisation de sa base de données.

C’est une grande première pour ce comparateur pionnier de l’assurance auto et des contrats de mutuelle sur internet.  1,9 millions d’adresses, dont 600 000 sur ces 6 derniers mois, 35 critères dont certains très rares comme le type de véhicule possédé, la composition du foyer, profession, propriétaire ou locataire, les intentions d’achat, etc…

Ce n’est pas une base classique, avec 70% de moins de 40 ans, ce sont de nouveaux profils à qui l’on peut s’adresser par courrier, mais aussi par téléphone.

Nous vous recommandons de tester cette nouvelle base que nous allons héberger afin de garantir une qualité d’adresse irréprochable (RNVP, déduplication, Estocade, Pacitel)

Le Lynx : Puisez dans cette base de nombreux nouveaux clients.

Les Editions LVA en régie chez Adress Company

Les Editions LVA ont confié à Adress Company la régie de leur fichier d’abonnés. Il y a 8 titres destinés à des passionnés, par exemple La Vie de l’Auto, Antiquités Brocante ou la Vie de la Moto, les plus diffusés.

Pour fêter cela, les Éditions LVA et Adress Company vous invitent à participer à un jeu concours pour gagner un lot de l’univers si original des éditions LVA ! Pour participer, écrivez à info@adress-company.fr en indiquant le nom de l’objet désiré.

Les 30 premiers gagnent, bonne chance !

Les abonnés à ces titres sont de vrais passionnés par l’ancien, l’original et les choses rares ayant une histoire. CSP moyen +, âge moyen 50 ans.

Crées en 1976, les Éditions LVA publient des magazines et organisent des évènements destinés aux passionnés de l'automobile et de la moto de collection, mais aussi aux amateurs d'objets anciens et de collection.

Nous recommandons ces 70 000 adresses d’abonnés pour tout ce qui concerne ces univers de l’ancien, mais aussi pour la presse, l’histoire, la collecte de fonds, le vin, le jardin et l’équipement de la maison.

 

Mesenvies.fr

La base mutualisée Bébé Company n’en finit pas de grossir. Nous avons le plaisir d’accueillir un nouveau propriétaire de données : le site internet mesenvies.com

Nous avons reçu leur première mise à jour (adresses postales et emails). Ce sont des adresses de qualité qui complètent parfaitement nos potentiels.

Mesenvies est un site de listes de cadeaux, qui s’est plus particulièrement spécialisé dans les listes de naissances. Ces listes de 1 500 € en moyenne, sont multi- fournisseurs. Au total, des centaines de milliers de produits sont commandés par an.

Potentiel postal

Femmes Enceintes

0/3 mois

4/6 mois

7/12 mois

13/24 mois

+ 24 mois

Total

MesEnvies.com

4 389

4 459

2 409

3 275

4 482

4 529

23 543

 

Renouvellement du partenariat avec l'AFF

 
 

Nous avons le plaisir de vous informer qu’Adress Company a renouvelé son engagement auprès de l’AFF : Association Française des Fundraisers. Cette association est une plateforme destinée à informer et former les professionnels du secteur associatif. Elle organise notamment des séminaires de formation et d’échange aux métiers de la collecte de fonds.
 
Adress Company animera, cette année encore, une soirée lors du prochain séminaire francophone de la collecte de fonds les 24, 25 et 26 juin 2014. En tant que membre du club des partenaires de l'AFF, nous sommes fiers de participer au rayonnement de cette association.

Comment s'adresser aux hauts revenus?


Solution : il faut un bon fichier ET un bon message.


Question message, il est évident que l’on ne s’adresse pas de la même manière aux hauts revenus qu’au grand public. Il faut utiliser des papiers hauts de gamme, personnaliser le message autant que faire se peut, choisir des polices de caractère classiques, et donner l’impression que votre offre est exceptionnelle. Le luxe a ses codes, qu’il faut respecter. De cette manière vous pourrez mener des campagnes « grands donateurs » et proposer des grilles de dons très élevées.

Les grands donateurs sont des gens à part qu’il faut traiter à part.

Question fichier, nous recommandons d’utiliser B-Platinium pour être certain de ne cibler que des gens à très hauts revenus. Dans certains cas (opérations ISF), nous vous recommandons de cibler B-Platinium +, les 44 000 chefs d’entreprises les plus aisés de France. Cette base est constituée par le croisement du Bodacc (et de ses informations légales sur les entreprises) et Profilia (mégabase de 25 millions de foyers et ses informations sur la vie privée de ces personnes).

 B-Platinium regroupe beaucoup d’informations clés comme : l’âge du dirigeant, ses centres d’intérêts, son téléphone, son email, la date de création de sa ou de ses sociétés, son capital social, ses résultats, ses ratios financiers, et bien d’autres données qui confèrent à B-Platinium une qualité rare.
 

B-Platinium : Une nouvelle base de très hauts revenus

C'est un évènement très rare que la naissance d'une nouvelle base de données originale. De la rencontre de deux spécialistes du BTB et du BTC est née B-Platinium, la base de très hauts revenus.

La particularité de cette base est de n'être composée que de chefs d'entreprise et de mandataires sociaux. C'est en rapprochant la base BODACC (Bulletin Offiiciel des Annonces Civiles et Commerciales), plus de 20 ans d'historiques de saisie (2,5 millions de noms) et Profilia (la base mutualisée de 28 millions de personnes) qu'il a été possible de détecter 727 000 adresses personnelles de chefs d'entreprises. Ces patrons ont été  répartis en  29 catégories, depuis le jeune de 30 ans qui vient de se lancer en SOHO, au dirigeant d'une société de plus de 50 ans qui dirige une structure de plus de 1000 personnes.

Parmi ces hauts revenus, 44 000 très hauts revenus ont été déterminés. On estime qu'ils gagnent de  200 00 à plusieurs millions d'euros.

Vous pouvez maintenant cibler ces personnes en fonction de leur richesse estimée, de leur âge, de leur profil d'achat, à travers des campagnes multicanales: postal, email ou téléphone.

 

Vite, testez cette nouvelle base, elle va rapidement être en bonne place dans vos plans média.

 

 

Vote de Pacitel en deuxième lecture de l'Assemblée Nationale le 09 décembre 2013

 
 
Pacitel a été voté une nouvelle fois en deuxième lecture de l'Assemblée Nationale et les quelques amendements déposés en faveur de l'opt-in ont tous été rejetés. Le texte qui sera présenté au Sénat reste donc basé sur celui qui a été adopté en Commission des affaires Economiques de l'Assemblée Nationale transmis ci-joint (texte n° 1574 modifié aprés la deuxième lecture).
 
Les arguments avancés en séance par le gouvernement et le rapporteur de la loi sont qu'une mesure extrême comme celle de qui a été votée par le Sénat en septembre dernier porterais préjudice aux entreprises exercant dans le secteur du démarchage téléphonique comme les centres d'appels et surtout les PME qui seraient mises en difficulté ou en faillite trés rapidement.
Nous resterons convaincus que tous nos efforts communs de lobbying ont porté leur fruits.
 
 

La base mutualisée naissance d’Adress Company, le spécialiste du baby marketing, étend son potentiel et approche les 400 000 naissances par an, soit 50% des naissances annuelles en France.


Ces femmes enceintes et jeunes mamans, désormais référencées au sein de la Base Bébé Company, sont issues de fichiers reconnus pour la qualité de leurs adresses. Votre marché est celui de la naissance, testez cette base qui grossit régulièrement, signe de son dynamisme.

Les Nouveautés

→ Hachette Collection : Son produit phare est le Disney Club du Livre, collection de livres pour enfants sous la licence Disney à destination des enfants 0-7 ans.

→ La Ptite Grenouille : Site e-commerce de vente de puériculture.

→ Mesphotosnaissance.fr : Site internet de vente à distance de photos, livres photos ou faire parts de naissance. Site basé sur un réseau de maternités.

→ Planet Cards : Leader français sur le marché de la vente de faire-part en ligne (ex : bebe-cards et clicpostal).

 

Les fichiers historiques :

→ ABC BABY : (remplace le Panier Maman & Bébé) Site de jeux permettant de gagner une box contenant tout ce dont une jeune mère a besoin à l'occasion de la naissance d'un enfant.

→ Aubert : Le plus grand réseau de magasins spécialisés dans la puériculture : 210 magasins.

→ Monfairepart.com : Site e-commerce de vente de faire-part de naissance.

→ Allobébé : Ce site e-commerce est l’un des grands succès de ces dernières années. Un réseau de boutique est en train de se développer aussi.

→ SMF : Base de données de l’opérateur historique racheté par Adress Company, et mis à jour régulièrement.

L’arrivée de tous ces nouveaux partenaires est un signal fort de la qualité de cette base multicanale. Vous souhaitez vendre vos produits sur la cible des femmes enceintes ou jeunes mamans, par email, téléphone, asile colis ou mailing, contactez-nous et rejoignez les plus grands annonceurs du marché.

Nous élaborerons avec vous la meilleure stratégie pour une meilleure efficacité. Nous avons plus de 20 ans d’expérience dans cet univers si pointu.

ADRESS COMPANY

32 rue de Paradis, 75010 PARIS

01 44 52 84 00

info@adress-company.fr

Combien coute une campagne email?

Le coût d'une campagne d'eMail marketing dépend de plusieurs facteurs. Dans le cas d'une campagne de prospection, la location des données est probablement le poste le plus important. Mais il faut aussi compter avec le routage, la gestion des bases de données, l'analyse des résultats... 

 

Cliquez ici pour lire la vidéo.

 

Email marketing: Histoire et perspectives

L'histoire de l'eMailing marketing est courte, puisqu'elle ne peut pas remonter plus loin qu'à la fin des années quatre-vingt-dix, date de l'émergence véritable de l'Internet en France. Mais est-elle si brève que cela ? Car si l'eMailing est une pratique de l'ère Internet, c'est aussi une activité…

Cliquez ici pour lire la vidéo.

 

L'email, le Multicanal et le Cross Média

En matière de multicanal, nos invités ne sont pas complètement d'accord, comme vous allez le constater. Le papier est-il toujours un média incontournable ? Quel usage pour le SMS ? Quid des réseaux sociaux ? Comment l'email s'articule-t-il avec les autres canaux ? Les réponses diffèrent. Mais s'il y a un point sur lequel la convergence des points de vue est indéniable, c'est bien qu'il n'est plus possible aujourd'hui de ne travailler qu'un seul média. Bienvenue dans l'ère du multimédia marketing !

 

Adress Company participe au séminaire de l'AFF

Dans le secteur caritatif il est une organisation incontournable : l'AFF (Association française des fundraisers).
Tout aussi incontournables : les séminaires annuels qu'elle organise, concentrés de reflexion et de rencontres sur le secteur caritatif.
Adress Company, intervenant historique sur ce secteur, s'est logiquement inscrit comme partenaire de cette 11ème édition de la collecte de fonds (les 27, 28 et 29 juin derniers).
Au programme : conférences et ateliers, réseautage, partage d'idées, réflexion commune, mais aussi un peu de fun via "l'apéro quizz" que nous avons eu le plaisir d'organiser !  

La Ligue Nationale Contre le Cancer choisit Adress Company pour la réalisation de ses plans médias fichier

Chaque année, la Ligue a besoin de plus de 4 millions d’adresses pour collecter le nombre de donateurs dont elle a besoin. En avril dernier, la LNCC avait lancé en avril dernier un appel d’offre portant sur la gestion de ses plans medias fichiers. En compétition avec deux autres sociétés sélectionnées en short list, Adress Company a finalement été retenu. Pour les 3 ans à venir, ce sont donc de gros challenges qui attendent Adress Company : de la proposition de plans fichiers performants, en passant par la négociation des meilleures conditions commerciales, la gestion des déduplications, à l’analyse des résultats post-campagnes.

Adress Company gère le coffret Petit bonheur d'Aubert

 

Le coffret Petit bonheur d’Aubert : une opportunité pour faire tester vos produits par les femmes enceintes. D’ici peu, la 3ème version du coffret va être remise à 50 000 femmes enceintes par les vendeuses du réseau Aubert. Cette démarche qualitative et 100% ciblée vous permettra de vendre vos produits à des femmes enceintes. Contactez-nous pour tester ce nouveau média.

 

(Mars 2012) Ca déménage chez Adress Company !

Le 10 mars 2012, Adress Company quitte ses locaux de la rue d’Hautpoul dans le 19ème pour intégrer ses nouveaux locaux, flambants neufs ! 

Situés 32 rue de Paradis, plus grands, plus lumineux, c’est l’occasion d’un nouveau départ pour l’équipe, et le début d’une nouvelle aventure !