La location réciproque

Il ne faudrait pas écrire, ni parler d’échange, mais de location avec réciprocité. Cependant, comme c’est devenu un usage, nous l’utiliserons quand même.

Savez-vous que ces 12 dernières années, nous avons géré 2 157 commandes en location réciproque?
Au total cela fait plus de 28 millions d’adresses échangées, de 3 à 4 millions par an ces dernières années. (Pas seulement des adresses postales, mais aussi des emails, des asiles colis et des encarts presse).

 

Secteur

Nombre d'opérations
d’échange

Presse

842

VPC

678

Caritatif

603

Tourisme

29

Bancassurance

5

Total

2157

Aujourd’hui, en temps de crise, nous vous suggérons de développer vos opérations de locations réciproques, et d’en parler avec Adress Company. Si vous avez un fichier, il a de la valeur pour votre prospection. Vous ne payez que des honoraires d’un faible montant.

Les règles :

  1. Langage : s’il est toléré de parler d’échanges, on ne peut écrire que location réciproque. Le fisc n’accepte pas le troc.
  2. Qualité : chaque partenaire fournit la même quantité d’adresses de même qualité.
  3. Valeur relative : un actif pour deux inactifs, une adresse postale pour deux asiles, un numéro de téléphone pour deux adresses postales… il y a plusieurs manières de valoriser les échanges. Reste à se mettre d’accord avant de se lancer.
  4. Valeur absolue : une adresse doit être valorisée au prix de location. Mais l’usage accepte des tarifs allant de 30 € le mille pour le caritatif à 200 € le mille HT.
  5. Délai : les balances sont rarement équilibrées, mais il convient de prévenir si l’on souhaite suspendre les échanges avant d’avoir une balance trop déséquilibrée.
  6. Réconciliation : tous les 31 décembre, chaque partenaire fournit à l’autre une situation pour réconciliation.
  7. Fiscalité : il convient de déclarer une vraie valeur des adresses, et de facturer.
  8. Sortie : si l’un des partenaires souhaite mettre un terme à une balance déséquilibrée, il convient de facturer le solde restant en cash.
  9. Honoraires : Adress Company facture à chaque partenaire le même montant.