Le multicanal

Pour recruter de nouveaux clients de manière rentable, le choix du canal est déterminant tout autant que le message, l’offre, la population ciblée, l’objectif de la campagne. Dans certains cas le multicanal permet de démultiplier les rendements, la visibilité ou l’effet viral de l’offre.

Adress Company apporte une expertise sur chaque canal : postal, email, télémarketing, sms, asile-colis.

 

Choisir le bon canal

Certains choix s’imposent naturellement selon l’univers de l’annonceur ou l’objectif qu’il souhaite atteindre (générer du trafic sur un site web, collecter des commandes en VPC, collecter des adresses via un jeu, enrichir une base existante, collecter des dons…).

 

Le multicanal

Un canal ne se suffit pas toujours à lui-même. Pour donner un maximum de visibilité à une opération promotionnelle ou faire connaître au plus vite une nouvelle offre sur le marché, chaque canal doit être exploité. Chaque canal ayant ses propres codes, le message devra être adapté.

 

Le couplage

Plusieurs solutions peuvent être pertinentes pour améliorer les rendements d’une campagne :

  • L’envoi d’un email ou d’un sms pour annoncer la réception prochaine d’un courrier important dans la boite aux lettres.
  • Une relance téléphonique pour s’assurer de la bonne réception d’un courrier et développer un argumentaire.
  • Une relance par email suite à un courrier pour alerter sur la date échéance de l’offre promotionnelle.

Tester un nouveau canal ou un nouveau dispositif en couplage peut redonner une dynamique à une communication qui s’essouffle ou à des rendements en baisse.

L’historique des commandes

Chez Adress Company, en 20 ans d’existence, nous avons un historique de plus de 25 000 commandes.

 

C’est un atout indéniable pour assoir nos recommandations. Les succès, comme les échecs, nous aident à constituer nos plans médias.

 

On ne peut pas inventer un tel savoir en quelques mois, ou avec un peu de flair : les préconisations d’Adress Company sont basées sur du solide.

 

Mais cet historique appartient à nos clients, il ne peut pas être partagé… il est même parfois, encore insuffisant. C’est pourquoi, nous avons organisé une pige.

 

La confidentialité des campagnes de nos clients, leurs messages, stratégies n’appartiennent qu’à eux. En aucun cas, personne chez Adress Company ne peut s’en prévaloir face à un de leurs concurrents. C’est une question de déontologie qui nous permet de travailler en toute confiance avec des sociétés du même secteur, et par définition très concurrentes.

La pige

Pour avoir une vision encore meilleure du marché, nous avons disséminé plus de 1 200 adresses pièges ces 10 dernières années. Cela nous apporte une matière à travailler très intéressante : elles ont été utilisées dans 6 000 campagnes de mailing postal et plus de 12 000 opérations d’emailing. Nous pouvons apprendre beaucoup sur les annonceurs qui ne travaillent pas avec nous, et cela complète notre historique.

En nous inspirant de ces données, nous pouvons bâtir des plans média très solides… dans tous les secteurs. Nous pouvons aussi tracer de nombreux « échanges » de fichiers, et découvrir les dates de dépôt des principaux intervenants du marché.