Monétisez vos Datas

 

Chez Adress Company (régie média du groupe Neptune Media), l’offre MONA permet aux marques de confier sereinement leur fichier tout en bénéficiant de prestations techniques et de conseils aiguisés.

MONA

 

Décryptage de l’offre MONA en 6 points :

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Générer des revenus complémentaires

Monétiser sa base (auprès d’entreprises non concurrentes) est une activité générant un bénéfice. Ce profit amortit les coûts d’acquisition de données des futures campagnes.
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Disposer d’une expérience marché

Le Data broker apporte son expérience marché, ses connaissances marketing et son réseau pour commercialiser efficacement le fichier et mettre en valeur l’ensemble des canaux.
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Bénéficier de solutions techniques

Déduplication, traitement estocade, enrichissement, restructuration, normalisation des données, qualification des contacts et des adresses garantissent la qualité du fichier et donc l'image de marque du propriétaire.
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Profiter d’un cadre juridique solide

Le partenaire ne prend aucun risque avec la loi : conseils sur le RGPD, commercialisation éthique à l'aide d'un DPO.
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User de la notoriété d'un groupe

La cellule communication du groupe Neptune Media fait la promotion du fichier.

 

Didier Colombier, publisher de Mesopinions.com, témoigne et explique pourquoi ils ont adhéré au dispositif MONA : 

- Aviez-vous déjà externalisé votre base de contacts ? Si non pourquoi avoir sauté le pas ?
Effectivement c’est bien la première fois que nous confions notre base, auparavant nous la gérions en interne sans réelle stratégie. Mais aujourd’hui bien maîtriser notre fichier devient un enjeu important. En effet c’est un bon moyen de démultiplier l’aspect commercial de l’outil et aussi d’en améliorer la qualité. Mais bien s’occuper d’une base de données c’est un métier complexe, et qui n’est pas le nôtre. Nous sommes donc plus sereins à l’idée d’avoir fait appel à un data broker.
 
- Pourquoi avoir adopté le dispositif MONA (Monétise tes Datas) d’Adress Company ?
Trois aspects nous ont poussé à réaliser ce partenariat avec Adress Company. Le premier point est l’atout commercial de l’équipe. D’ailleurs, son dynamisme et la fluidité de nos échanges ont permis une commercialisation rapide et efficace de nos données postales. Le deuxième point, non négligeable, est notre intérêt commun pour le milieu caritatif. Avec son expertise sur ce secteur, Adress Company cible finement les profils donateurs. Enfin la mise à disposition de solutions techniques très pointues nous assure une base de données plus qualitative.
 
- Comment avez-vous vécu le RGPD ?
Nous avons un DPO en interne qui est intervenu durant toute la mise en place de ce nouveau process juridique. Mais avec Adress Company, reconnu comme sérieux et éthique, c’est un élément de réassurance. Avec leurs compétences juridiques, ils savent nous conseiller, nous encadrer et nous rassurer sur ce sujet qui peut paraître un peu complexe.
 

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