Atelier / petit-déjeuner - Enrichissement de données

Le 12/02/2020

Ce jeudi 6 février, nous avons donné rendez-vous à notre réseau autour d’un petit-déjeuner. A cette occasion nous leur avons présenté la mutualisation des savoir-faire d’Adress Company et Edgewhere pour accompagner nos clients dans la qualification de leur CRM. La thématique de ce 1er petit-déjeuner : « l’anonymisation des données pour une campagne marketing RGPD compliant ».  

Prenons pour exemple la problématique d’une association qui souhaite prospecter des donateurs inactifs dont elle n’a plus les coordonnées. Si le RGPD ne permet plus d’archiver des données inactifs au-delà de 3 ans, la combinaison de solutions techniques, Data et marketing permet de re-solliciter ces contacts en toute légalité. Nous avons la solution et le principe est assez simple :

1.    Les anciens donateurs inactifs sont segmentés afin de n’en retenir que les meilleurs profils à re-prospecter.

2.    Ces données segmentées seront par la suite anonymisées par Edgewhere, tiers de confiance pour le traitement des données.

3.    Une fois la base cryptée, elle est alors confrontée à la Mégabase Profilia pour retrouver les communs entre les deux.

Ainsi l’association peut réaliser des campagnes de prospection sur des donateurs inactifs avec un potentiel de réactivation optimisé. Si cette solution vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter : marketing@adress-company.fr