Meilleurs vœux : combiner print et digital

Le 07/01/2020

Période incontournable pour les entreprises, la nouvelle année est un temps fort de communication pour l’ensemble des secteurs (marchands, non marchands, B to B et B to C). Abonnés, donateurs ou clients, souhaiter la bonne année aux contributeurs de son entreprise (ou association) est le moyen idéal pour se démarquer de la concurrence. Encore faut-il rendre sa prise de parole créative et innovante. Qu’il s’agisse d’une carte de vœux digitale ou print, l’essentiel est de personnaliser son message. Ainsi on tente de réveiller les clients inactifs et on fait de la présence à l’esprit auprès des actifs. Mais alors comment choisir entre la dématérialisation et la traditionnelle carte papier ? On vous dit tout !  

 

La carte digitale permet de :

  • Toucher un grand nombre de personnes à moindre coût tout en véhiculant l’image de votre entreprise. Vous pouvez choisir de l’envoyer à vos clients, prospects et fournisseurs.
  • Faciliter la tâche à vos clients : s’ils ont besoin de vous contacter pour un projet, l’interlocuteur peut prendre plus facilement contact en répondant directement à l’e-mail.
  • Prendre la parole à travers une vidéo ;
  • Mesurer sa campagne (Taux d’ouverture, Clic, Désabo, etc.).  

 

La carte papier permet de :   

  • Activer le levier émotionnel ; avec un mot manuscrit, le message est automatiquement « amplifié ».
  • « Mieux capter » l’attention du destinataire en utilisant des matériaux premiums ou originaux, de faire preuve de singularité dans le design et la découpe de la carte.
  • Joindre un goodies à la carte.
  • D’être visible ; le destinataire qui trouve la carte « jolie » va naturellement l’accrocher à son bureau. Ainsi vous êtes présent dans son champ visuel quotidien.

 

Si vous n’arrivez toujours pas à vous décider entre les deux, pourquoi ne pas combiner les formats ? Concilier Data, créativité et canaux pour souhaiter la nouvelle année. Rien ne vous empêche de créer différentes campagnes de vœux en fonction de vos persona. Ainsi vous tirez votre épingle du jeu.