Mediapost

Le 22/11/2018

Adress Company et Mediapost s'allient !

 

MEDIAPOST, par le biais d’Adèle Albano, sa Directrice Générale, et Adress Company, par le biais de Stéphane Barthélemy, son Président, annoncent avoir signé un accord de partenariat stratégique.

 

MEDIAPOST a décidé de se doter d’une nouvelle base de données nationale et multicanale pour permettre à ses commerciaux de proposer des solutions de communication omnicanales autour d’adresses postales, d’e-mails et de SMS destinés au marché local.

 

Adress Company a souhaité relever ce défi en proposant une offre basée sur Profilia, sa base de données mutualisée multicanale de d’adresses, d’emails, de téléphones et de SMS.

 

Dans le cadre d’une consultation de marché, MEDIAPOST a retenu Adress Company pour la qualité de ses données, les volumes proposés et son strict respect du RGPD. En effet, MEDIAPOST est certifié ISO 27001 : 2013 sur le traitement, l’enrichissement et l’analyse de données pour son activité data (production de fichiers d’adresses et téléphones destinés à la diffusion de campagnes de communication de ses clients).

 

A partir de la base Profilia, MEDIAPOST a sélectionné 15 millions d’adresses postales, 12 millions de sms et 9 millions de e-mails pour proposer ainsi une offre réellement multicanale.

 

Au 1er septembre, la base de données est opérationnelle pour les clients via les 800 commerciaux des réseaux La Poste et MEDIAPOST.

 

Et demain ? De nombreux chantiers se sont ouverts pour encore progresser dans la qualité des données et dans leur composition afin que les opérations proposées par MEDIAPOST rencontrent de plus en plus de succès auprès de ses clients locaux, et que la France entière puisse bénéficier d’outils performants pour promouvoir ses produits, et faire progresser son économie.

 

MEDIAPOST acteur majeur de la communication de proximité, conseille et accompagne à chaque étape de la mise en œuvre des campagnes multicanal de ses milliers de clients. Chiffre d’affaires : 457 millions en 2017, plus de 7 000 salariés. Plus de 30 000 entreprises, de tous secteurs et de toutes tailles (entrepreneurs et indépendants, commerces de proximité, grandes enseignes nationales, administrations et collectivités, etc.), bénéficient tous les ans des services de Mediapost.

 

Son expertise en marketing relationnel, data et digital, la force de son réseau national permettent aux entreprises et organisations de toucher leurs publics grâce à une combinaison intelligente et innovante de solutions on et offline : imprimé publicitaire, street marketing, SMS, email, courrier, référencement…

 

Adress Company, agence du Groupe Neptune Media, 22 personnes, est une agence media spécialisée dans les bases de données grand public. Son chiffre d'affaires est de presque 6 millions d'euros, a loué plus de 35 millions de données en 2017, et ses clients sont des associations caritatives, la presse, et le retail.

 

Son conseil porte sur la mise à disposition de données pour mener des campagnes multicanales : postal, téléphone, email, SMS et asiles colis, mais également sur les traitements de bases de données, l’enrichissement de fichier. Les 21 millions de cookies intégrés dans Profilia permettent de mener des opérations de retargeting et de qualification de trafic vers les sites internet de ses clients.