Quizz du mois : le plastique

Le 03/10/2019

Selon vous, en combien d'années le plastique se décompose-t'il ?

Une bouteille en plastique met entre 100 et 1000 ans pour se décomposer dans l'environnement.

 

Chaque année, 10 millions de tonnes de déchets finissent dans la plus grande poubelle des sociétés modernes : l’Océan. La Fondation Surfrider se mobilise donc contre les bouteilles en plastique, qui figure chaque année dans le top 10 des déchets collectés sur les plages (environ 80 000 bouteilles collectées chaque année par Surfrider). Il est temps de changer les habitudes de chacun et de renoncer aux bouteilles plastique.

 

Trois bonnes raisons d'abandonner les bouteilles en plastique :

Réduire les déchets plastiques présents dans l'océan

Plus d’un million d’animaux marins meurt chaque année à cause de la pollution plastique. Mettre fin à la consommation de bouteilles en plastique est une opportunité de préserver la biodiversité, les écosystèmes et votre santé !

- Contribuer à la transition écologique

Les bouteilles en plastique nécessitent du pétrole, du charbon et de l’eau pour leur production et leur transport générant des émissions de CO². 

- Je fais des économies

L’eau du robinet coûte 100 à 300 fois moins chère que l’eau en bouteille, en fonction de votre région. Utiliser une bouteille réutilisable, c’est aussi faire des économies de quelques centaines d’euros par an ! Dîtes-oui à la gourde !

Source : https://surfrider.eu/