Retour progressif dans nos nouveaux locaux

Le 29/06/2020

Après plusieurs mois de télétravail, nous sommes ravis de vous annoncer notre retour progressif dans les bureaux de Neptune Media !

Ce retour était d’autant plus attendu car c’est la première fois que nous travaillons dans les nouveaux locaux. En effet, il y a quelques mois de cela, nous avons saisi l’opportunité d’investir les bureaux voisins aux nôtres. Depuis début janvier, des travaux étaient en cours afin d'agrandir nos locaux actuels et de repositionner le groupe sur 400 m2.

Cet agrandissement est une nouvelle étape et un signal fort de notre volonté d’inscrire Adress Company ainsi que le groupe Neptune Media et ses filiales dans un processus de croissance.

Bien sûr, nous avons pris toutes les mesures de sécurité sanitaire nécessaires avant de faire revenir les collaborateurs :

  • Masques et gel hydroalcoolique à leur disposition
  • Affiches rappelant les gestes barrières
  • Application de la distanciation sociale : ne pas se serrer la main, organiser les bureaux de telle sorte qu’il y ai toujours au moins un mètre de distance entre chaque collaborateur, etc.
  • Marquage du sol pour indiquer le sens de la circulation
  • Nettoyage régulier des locaux
  • Segmentation de l’entreprise en plusieurs groupes qui permet d’organiser un retour au bureau par vagues

Nous pensons également nous inspirer du confinement pour mieux avancer. Pour cela, grâce à un sondage interne anonyme réalisé par toutes les équipes, nous avons essayé de comprendre ce qui a fonctionné et les freins pendant le confinement pour réfléchir aux processus de travail à l’avenir. En effet, nous avons voulu voir les avantages et désavantages du télétravail et ce qui avait particulièrement bien fonctionné. Aussi, ce retour sur le lieu de travail est l’occasion de revoir les modes opératoires qui pourraient être bénéfiques bien au-delà d’un déconfinement total le jour où il en sera question.

Nouveaux bureaux